Notre mission et nos ambitions

Qui sommes-nous ?

France Biolead est la filière de bioproduction française de biomédicaments

Elle est née de l’ambition partagée des acteurs de la bioproduction français et de l’Etat.


Notre objectif :

Faire de la France le leader européen de la bioproduction de médicaments innovants en accélérant le développement de l’outil industriel et des innovations technologiques, dans la dynamique de France 2030, pour garantir un meilleur accès des patients aux innovations thérapeutiques de demain.


Notre mission :

Structurer, piloter, accompagner, animer et faire rayonner la filière française de bioproduction de biomédicaments et ses acteurs.


Notre raison d'être :

Soutenir le développement des différentes chaînes de valeur technologique d’une bioproduction française souveraine et innovante sur tout le cycle de vie du biomédicament. Assurer la disponibilité des biomédicaments pour les patients et construire une industrie attractive et reconnue, notamment à l’international.


Découvrez notre brochure

France Biolead structure, pilote, accompagne et anime la filière de la bioproduction de biomédicaments en France

 Si la diversité et la richesse de notre écosystème est une véritable force, elle implique d’embarquer une multitude d’acteurs de sphères diverses et les faire converger autour de projets et de réussites communes. Car c’est en développant les continuums entre public et privé, entre recherche et production, entre industriels et innovateurs que nous pourrons garantir un meilleur accès aux biothérapies innovantes à nos patients :


  • En développant le nombre de biomédicaments industrialisables issus de la recherche française et produits en France, en prenant en considération très tôt dans le développement les aspects industrialisation du processus de fabrication, le contrôle qualité et les aspects réglementaires.
  • En gagnant en productivité avec l’augmentation des rendements et la réduction des coûts de production. En augmentant les investissements dans le développement de l’outil industriel et des technologies de rupture associées aux biothérapies dans leur processus de fabrication comme sur le contrôle qualité.
  • En créant de l’emploi, en attirant les jeunes étudiants et en retenant nos talents.
  • En développant les compétences des talents de demain.

  

Nos 3 axes stratégiques 

01

Structurer et piloter 
la filière

bioproduction française de biomédicaments

02

Catalyser l’innovation technologique, 
développer l’outil industriel

et les compétences de demain

03

Faire rayonner

la bioproduction française de biomédicaments


Share by: